À propos d’Aaron Bushnell, il semble que l’apologiste d’Israël proteste trop.

Temps de lecture : 5 minute(s)

S’il n’avait rien accompli, tu ne serais pas là, dans mes notifications, à me dire frénétiquement qu’il n’a rien accompli.

Actuellement, une famine sévit depuis des mois dans un endroit composé à moitié d’enfants, ce qui signifie que dans les jours à venir, nous pouvons nous attendre à une explosion massive du nombre d’enfants mourant de faim. Et le comble, c’est que cette famine est à 100 % délibérée.

Je n’aurais jamais cru voir quelque chose de pire que des bébés déchiquetés par des explosifs militaires, jusqu’à ce que je commence à voir des bébés mourir de faim. Les bébés tués par des bombes sont horribles, mais affamer des bébés provoque la PANIQUE. Cela déclenche un instinct profond et primitif : ÇA DOIT S’ARRÊTER.

Aaron Bushnell ne s’adressait pas au gouvernement israélien avec son message dérangeant. Il ne s’adressait même pas à son propre gouvernement. Il s’adressait à vous. À chacun d’entre nous. Son objectif était de nous faire ouvrir les yeux sur l’horreur de ce qui se passe et de nous inciter à agir pour y mettre fin.

Si vous avez remarqué que les trolls apologistes d’Israël pullulent autour de l’histoire d’Aaron Bushnell, c’est parce qu’ils savent à quel point un aviateur américain qui s’immole en criant « Palestine libre » est préjudiciable aux intérêts d’information des États-Unis et d’Israël, et ils se démènent pour manipuler le récit.

Les apologistes d’Israël sont partout sur Internet et envahissent les commentaires de tous ceux qui discutent d’Aaron Bushnell en disant : « Tout le monde s’en fiche ! Il est mort pour rien ! Il n’a rien accompli ! » Salope, s’il n’avait rien accompli, tu ne serais pas là, dans mes notifications, à me dire frénétiquement qu’il n’a rien accompli.

De qui ces losers pensent-ils se moquer ? Le fait même qu’ils aient besoin de faire cela prouve qu’ils ont tort. Ils sont comme un type qui passe des heures à envoyer des dizaines de textos à une femme pour lui dire qu’il se fiche totalement qu’elle ait rejeté ses avances. Il me semble que l’apologiste d’Israël proteste trop.

De nombreux partisans d’Israël très en vue ont fait circuler une fausse capture d’écran d’un compte Reddit géré par Bushnell disant « La Palestine sera libre quand tous les juifs seront morts. » Le fait qu’ils fassent cela illustre deux choses : que les partisans d’Israël sont des menteurs sans scrupules, et qu’ils flippent à mort devant l’ampleur des dégâts causés par Bushnell à leur cause.

Les partisans d’Israël continuent de se prononcer avec assurance sur les motivations et le caractère d’Aaron Bushnell, comme s’ils étaient capables, ne serait-ce que de loin, de comprendre une telle personne. Ces petites salopes faibles, superficielles et égocentriques ne sont même pas capables d’assiéger Gaza sans y apporter des machines à barbe à papa et des châteaux gonflables.

  • Libéraux : Nous soutenons la lutte pour les droits civiques !
  • Les partisans de la Palestine : *boycott*
  • Les libéraux : Non, pas comme ça.
  • Les partisans de la Palestine : *protester*
  • Les libéraux : Non, pas comme ça.
  • Les Palestiniens : *résistance violente*
  • Les libéraux : Non, pas comme ça.
  • Aaron Bushnell : *s’immole par le feu*
  • Les libéraux : Non, pas comme ça.

Libéraux américains en 2016 : Vouloir un système de santé universel, c’est une chimère.

Les libéraux américains en 2020 : Vouloir l’annulation totale de la dette des étudiants est un fantasme qui relève de la tarte à la crème

Les libéraux américains en 2024 : Vouloir que votre pays ne commette pas de génocide est un fantasme qui relève de la tarte à la crème.

Si les États-Unis étaient vraiment le défenseur de la justice qu’ils prétendent être et utilisaient réellement leur armée comme ils le prétendent, ils auraient dit à Israël de cesser ses atrocités génocidaires à Gaza et auraient pris des mesures militaires si Israël refusait. Au lieu de cela, ils soutiennent activement les atrocités commises par Israël.

Cela vous montre ce qu’est réellement l’empire américain, et ce qu’il a toujours été. Cela vous montre que ses « interventions humanitaires » n’ont jamais eu d’objectifs humanitaires. Cela vous montre que chaque fois que les États-Unis ont attaqué une nation étrangère sous le couvert narratif de libérer son peuple d’un gouvernement tyrannique, il s’agissait en fait d’un acte de violence militaire de masse basé sur des mensonges.

Rien n’empêche les États-Unis de déplacer leurs machines de guerre dans les environs immédiats d’Israël et de menacer de détruire les sites des FDI s’ils ne cessent pas leurs massacres, de la même manière que Hugh Thompson et son équipage d’hélicoptère ont, à juste titre, arrêté le massacre de My Lai en menaçant de tirer sur les troupes américaines au Viêt Nam. Cela ne s’est pas produit parce que les États-Unis ne sont pas ce qu’ils prétendent être et n’utilisent pas leur armée comme ils le prétendent.

En réalité, les États-Unis sont la plaque tournante d’une structure de pouvoir mondiale qui nécessite une violence sans fin pour maintenir son hégémonie, et ce que nous voyons à Gaza n’est qu’une expression supplémentaire de cette violence. Il ne s’agit pas d’une aberration dans le comportement de l’empire américain, mais d’une manifestation tout à fait normale et attendue de celui-ci. Les faits contredisent l’histoire que les États-Unis se font d’eux-mêmes parce que cette histoire est un mensonge.

>> Article original : On Aaron Bushnell, Methinks The Israel Apologist Doth Protest Too Much

avatar

Caitlin Johnstone

Caitlin A. Johnstone est une journaliste indépendante australienne.

2 réflexions sur “À propos d’Aaron Bushnell, il semble que l’apologiste d’Israël proteste trop.

  • avatar
    1 mars 2024 à 09:40
    Permalien

    Nihil novi sub sole et much ado for nothing.

    Mlle Johnstonne se souvient-elle du mot admirable de feue Madeleine Albright: ‘Nous avons fait mourir 500.000 bébés irakiens par notre blocus. Ce n’était pas un prix trop cher à payer’.
    De mauvais esprits ‘faisant une ‘fixette’ (selon certains bien pensants) feraient remarquer avec impudence que cette bonne dame était une juive d’origine hongroise. On ne le dira donc pas.

    • avatar
      1 mars 2024 à 16:11
      Permalien

      Non, d’origine tchèque à ce qu’il semblerait.

      Mea culpa!

Commentaires fermés.