Belgique, la dictature sanitaire s’installe, et elle est violente

Temps de lecture : 4 minutes

Dans cet article, je vais évoquer un fait-divers récent, qui s’est passé vendredi 18 décembre dans une habitation de Lasnes (Waterloo), au cours duquel des policiers étaient intervenus, vraisemblablement sur dénonciation, pour mettre fin à un rassemblement illégal, selon la formule consacrée.  En pratique, les ados de la famille avaient invités trois amis à eux, aussi ados, à la maison.  Des criminels endurcis, quoi.

Il se trouve que l’événement a été filmé en quasi-totalité, en partie par la mère des ados en question, et en partie par une amie de la famille.  Les images sont révoltantes, pareille violence est intolérable dans un état de droit.  Vous trouverez ici le témoignage de cette dame, qui s’appelle Valérie Grosjean.  Et la vidéo, si vous ne l’avez pas encore vue circuler sur les réseaux sociaux, vous pouvez la regarder ici.  Âmes sensibles, s’abstenir.

Et devinez quoi?  Les policiers accusent les membres de cette famille de les avoir attaqués : rébellion en bande, dis-donc.  Pas un ne porte évidemment la moindre trace de coup, par contre Mme Grojean s’est fait casser le nez, une dent, souffre probablement de lésions cérébrales et s’est évanouie à deux reprises du fait de l’étranglement qui lui était fait.  En termes crus, elle s’est fait littéralement casser la gueule.

La scène ayant été filmée et les violences ayant été observées par des témoins, gageons que l’enquête risque bien vite de conclure à une violence policière injustifiée, à moins que les magistrats n’écartent tous les faits accablant les policiers pour ne garder que leur version des faits sur base de leur seul témoignage.  Au point où l’on en est, plus rien ne m’étonnerait vraiment.

Mais le plus inquiétant ici, c’est la dérive totalitaire qui précède le fait-divers, c’est pratiquement sans précédent dans l’histoire de notre pays, et si l’on ne s’y oppose pas très vite, c’est la porte ouverte à des dérives bien plus graves encore.

Au commencement était la Constitution…

Art. 15 : Le domicile est inviolable; aucune visite domiciliaire ne peut avoir lieu que dans les cas prévus par la loi et dans la forme qu’elle prescrit1.

Quels sont ces cas prévus par la loi?

Il convient de faire ici le distinguo selon que la qualification des faits sera administrative ou pénale, puis nous évoquerons les exceptions (flagrant délit).

  • Il va sans dire que pour des faits graves relevant de la qualification pénale, c’est le juge d’instruction qui est habilité à rédiger un mandat de perquisition qui permettra aux forces de l’ordre d’investir un domicile privé à la recherche de personnes ou de preuves.
  • D’une manière générale, pour tous les faits dont la qualification sera administrative, les forces de l’ordre ne peuvent investir un domicile privé que sur base de l’accord écrit de la personne qui y réside.

Toutefois il existe deux exceptions à cette dernière règle :

  • Si la vie d’une personne à l’intérieur de ce domicile est manifestement en danger imminent
  • En cas de flagrant-délit

Dans le cas qui nous occupe, aucune de ces deux exceptions ne peut être retenue, rappelons que la police est intervenue sur dénonciation (suspicion, donc), et puis contrevenir aux arrêtés ministériels corona, notamment en invitant des gens à son domicile ne constitue pas des faits constitutifs d’une qualification pénale, mais seulement passibles d’une amende administrative.

On voit ici clairement qu’il s’agit d’un détournement de procédure, un abus de pouvoir, et c’est gravissime.

Comment les autorités (et les médias) justifient l’injustifiable

Les médias et les autorités n’ont pas traîné pour tenter de créer de toutes pièces une justification, même si à l’analyse, elle ne tient pas cinq secondes.

Infractions aux règles Covid : à quelles conditions les policiers peuvent-ils pénétrer dans votre habitation ?

(…) Lorsque l’infraction est constatée en flagrant délit. Cette troisième exception pourrait bien être la plus courante. Elle concerne les personnes qui sont en train d’enfreindre les règles ou qui viennent de les enfreindre quelques minutes plus tôt. « Dans ce cadre-là, la circulaire prévoit qu’en cas de flagrant délit la police ne pourra pénétrer sur les lieux que si elle a l’accord préalable du procureur du roi », a précisé Ignacio de la Serna. Entendez par là que cette condition est adjointe d’une seconde condition : un accord du procureur afin de garantir la « proportionnalité » de la visite domiciliaire sur base d’indices sérieux. Dans le cas de l’intervention à Waterloo, cet accord avait par exemple été donné.  Source : RTBF

Sauf que dans ce cas, il n’y avait pas de flagrant-délit mais seulement la suspicion d’une infraction ne donnant lieu qu’à une qualification administrative.  On ne voit pas trop ce que l’autorisation du Procureur du Roi vient faire là-dedans, il ne peut aller au-delà du prescrit légal.

Voyez un peu, nous en serions arrivés, sans même changer une virgule à la loi ou à la constitution, partant d’une situation dans laquelle le domicile était inviolable à une situation dans laquelle désormais, les forces de l’ordre pourraient rentrer chez vous sans votre permission à toute heure du jour ou de la nuit.

Vous le voyez, le loup?  Si l’on permet ça, vous pouvez oublier vos droits constitutionnels, puisqu’ils ne peuvent plus désormais être opposés à la toute puissance du pouvoir exécutif et judiciaire2.

Que vaut la constitution si ce sont les personnes en charge de la faire respecter qui la bafouent pour remplacer notre État de droit par une dictature?

  1. Constitution de la Belgique, sur le site du Sénat.
  2. je ne puis que vous conseiller l’excellente tribune publiée par deux avocates, Nathalie Colette-Basecqz et Elise Delhaise, dans le journal Le Soir intitulée «Bulles sociales et Covid-19: un réveillon qui fait du bruit».
avatar

Philippe Huysmans

Webmaster du Vilain Petit Canard, citoyen de nationalité belge, marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j’exerce la profession d’Informaticien à Bruxelles. Mes articles

35 réflexions sur “Belgique, la dictature sanitaire s’installe, et elle est violente

  • avatar
    22 décembre 2020 à 16:11
    Permalien

    Bravo Philippe !

    • avatar
      22 décembre 2020 à 16:17
      Permalien

      Bonjour Remo,

      Pas de quoi, cette histoire est révoltante, mais surtout très inquiétante en termes de dérive totalitaire.

  • avatar
    22 décembre 2020 à 16:56
    Permalien

    Philippe, oui et nous ne pourrons même pas dire que nous ne le savions pas car cette dérive totalitaire elle est présente à nos côtés elle avance à petits pas depuis des années; en fait depuis le jour où de Gardiens de la Paix ils sont devenu Forces de l’Ordre et que nous n’avons rien dit !
    Bien entendu rien n’est perdu -la vidéo en question a été vue plus de 2 000 000 de fois parait-il- mais il est grand temps !
    PS: avez-vous vu le projet de loi que Castex va faire passer en France concernant le vaccin ?

    • avatar
      22 décembre 2020 à 17:03
      Permalien

      Oui j’ai vu. Du coup on va se bouffer la même chose en Belgique, ça promet!

  • avatar
    22 décembre 2020 à 18:27
    Permalien

    Patience et courage Philippe attendons février 2021 et encore merci pour votre engagement citoyen et comme dirait mon voisin André le fermier du village ici en Ardenne « faut des couilles pour faire ce qu’il fait » !
    Bon d’accord c’est un peu trivial mais vos amis comprendrons j’en suis certain.

    • avatar
      22 décembre 2020 à 18:36
      Permalien

      Je suis arrivé au point où le danger ne me fait pas/plus peur. J’ai fait ma vie, j’ai élevé mes enfants et leur ai donné une éducation de qualité et tout ce dont ils avaient besoin. Et pour le dire simplement, je refuse de vivre dans la dictature qui vient. Je m’y opposerai de toutes les manières possibles, jusqu’à mon dernier jour.

      Je considère ce que je fais comme un devoir, parce que lorsque les dernières lucioles auront disparu dans la nuit, il ne restera plus que les ténèbres. Peu importe que l’on réussisse ou pas, une chose est sûre, si l’on ne fait rien, on a déjà perdu.

      • avatar
        22 décembre 2020 à 19:48
        Permalien

        Bonjour 🙂
        si ça n’est pas mis-en-scène, alors peu-être, est-ce pour faire un exemple et dissuader les gens de former une chaleur humaine qui pourrait renverser tout ce covid-circus, comme un court-circuit mental…?

        • avatar
          22 décembre 2020 à 19:55
          Permalien

          Il suffit de voir comme les médias à la botte crèvent de trouillent et essayent, jusqu’à aujourd’hui de tout faire pour désamorcer cette bombe pour se rendre compte que ça n’a rien d’une mise en scène.

  • avatar
    23 décembre 2020 à 03:16
    Permalien

    Inouï !
    D’où le projet de loi « Sécurité globale » en France (comme c’est du langage orwellien, inversé, il faut comprendre: « Terreur globale ») pour interdire de communiquer l’identité les auteurs de ces crimes.
    Lorsque les gouvernements sont devenus une mafia de gangsters, la Police devient une milice politique où tous ceux qui étaient honnêtes ont démissionné ou se sont suicidés: restent ou entrent les racailles pour les remplacer. Tout est perverti. Les criminels sont au pouvoir, en toute impunité (regardez, les policiers qui ont agressé à Paris, chez lui, le producteur noir et son équipe , ont été libérés) et les gens honnêtes, le peuple, désarmés, deviennent des proies, des victimes.
    Comme dit Remo Zandonà plus haut, cela fait des années que tout se trame, se prépare, s’organise, il fallait être aveugle pour ne pas le voir. Aveugle par ignorance ou volontairement ou les deux.

    • avatar
      23 décembre 2020 à 15:37
      Permalien

      Bonjour Pierre-Olivier,

      Je partage votre analyse. Moi je n’étais pas aveugle et c’est la raison pour laquelle j’écris depuis 2015, mais il y a un sacré fossé entre « écrire » et « être lu ».

      Et ce que je n’avais aucunement prévu, c’est que tout puisse basculer aussi vite, c’est effrayant.

  • avatar
    23 décembre 2020 à 07:06
    Permalien

    PS: Voici ce que dit le grand poète et mystique iranien Saadi à propos des ignorants:
    « SI tu es prudent et sage, ne fréquente pas l’ignorant ; fuis loin de lui comme la flèche. Ne te mêle pas avec lui comme le lait et le sucre. Il vaudrait mieux qu’un dragon fût ton compagnon dans une caverne (comme autrefois Abou-Bekr fut celui de Mahomet), que si l’ignorant était ton intime ami. Si ton ennemi mortel est sensé, il est préférable à un ignorant ami.[8] Personne au monde n’est plus vil que l’ignorant, et rien n’est plus méprisable que l’ignorance. Laisse donc l’ignorant, voilà ce que tu as de mieux à faire. Sa société te ferait rougir dans ce monde, et te couvrirait d’une éternelle confusion dans l’autre. Des actions inconvenantes, voilà les œuvres de l’ignorant. Tu n’entendras jamais de lui que des paroles déplacées. L’enfer lui est réservé, car il est difficile que sa vie ait une bonne fin. Nous devons nous attendre à voir sa tête au sommet de la potence, puisqu’il est naturel qu’il porte la peine de son avilissement. »
    Saadi (Muslih-ud-Din Mushrif ibn Abdullah): Pend-Nameh ou le Livre des Conseils, chapitre VIII: Qu’il faut s’abstenir de fréquenter les ignorants).
    http://remacle.org/bloodwolf/arabe/sadi/conseils.htm

    Il faut dire que tout a été fait en Occident (en France depuis la « révolution de couleur » de mai 68) pour dégrader l’enseignement, dévaloriser la culture et pervertir les moeurs avec la complicité des gouvernements, afin d’asservir les peuples. En attendant la psycho-pandémie du « Covid ».

    Et en se servant des « 13 armes » de Sun Tzu:

    1 – Discrédite le bien.
    2 – Compromets les chefs.
    3 – Ebranle leur foi, livre-les au dédain.
    4 – Utilise des hommes vils.
    5 – Désorganise les autorités.
    6 – Sème la discorde entre les citoyens.
    8 – Ridiculise les traditions.
    9 – Perturbe le ravitaillement.
    10 – Fais entendre des musiques lascives.
    11 – Répands la luxure.
    12 – Débourse.
    13 – Sois renseigné.

    • avatar
      23 décembre 2020 à 15:40
      Permalien

      Assez d’accord avec vous ici aussi, sauf sur les 13 armes qui me paraissent sortir de manuels de propagande nettement plus récents. J’y retrouve des points qui sont dans Sun-Tzu et d’autres qui y seraient déplacés (répands la luxure). On dirait un mix entre Sun-Tzu et Machiavel 🙂

      Au fait, l’Art de la guerre est publié sur ce site même

      • avatar
        23 décembre 2020 à 17:43
        Permalien

        Bonjour Philippe. Oui, c’est possible pour Sun Tzu (Machiavel, je ne sais pas). J’ai son traité quelque part mais je vous avoue que n’ai pas vérifié si cette liste ou plutôt tous ses éléments s’y trouvaient exactement. Sun Tzu a été abondamment étudié, utilisé et synthétisé et ses principes figurent forcément dans quantité de manuels et d’enseignements de stratégie, militaires, politiques et même commerciaux (j’ai rencontré un jour un diplomate français qui venait du privé et dont la spécialité était l’application de la pensée de Sun Tzu à l’entreprise). Cela dit, cette liste me paraît très pertinente. La luxure n’y est pas déplacée en soi. La pornographie est devenue une arme de domination et d’asservissement majeure. Elle rentre aussi dans le projet malthusien et génocidaire mondialiste (supprimer la reproduction naturelle libre/traditionnelle). Voyez aussi l’origine du mot « ludique »:

        « Selon Étienne de La Boétie (1530-1563), l’adjectif « ludique » proviendrait par dérivation corrompue du mot « Lydi » (la Lydie, région d’Asie Mineure). Citons un extrait de son Discours de la servitude volontaire (1549) :
        « Le théâtre, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté ravie, les outils de la tyrannie. Ce moyen, cette pratique, ces allèchements étaient ceux qu’employaient les anciens tyrans pour endormir leurs sujets sous le joug. Ainsi les peuples abrutis, trouvant beaux tous ces passe-temps, amusés d’un vain plaisir qui les éblouissait, s’habituaient à servir aussi niaisement mais plus mal que les petits enfants n’apprennent à lire avec des images brillantes.
        Les tyrans romains renchérirent encore sur ces moyens en faisant souvent festoyer les décuries, en gorgeant comme il le fallait cette canaille qui se laisse aller plus qu’à toute autre chose au plaisir de la bouche. Ainsi, le plus éveillé d’entre eux n’aurait pas quitté son écuelle de soupe pour recouvrer la liberté de la République de Platon. Les tyrans faisaient largesse du quart de blé, du septier de vin, du sesterce, et c’était pitié alors d’entendre crier : « Vive le roi ! » Ces lourdeaux ne s’avisaient pas qu’ils ne faisaient que recouvrer une part de leur bien, et que cette part même qu’ils en recouvraient, le tyran n’aurait pu la leur donner si, auparavant, il ne la leur avait enlevée. »

        • avatar
          23 décembre 2020 à 18:07
          Permalien

          Rebonjour Pierre-Olivier,

          Je crois qu’il est plus qu’important que les lecteurs voulant se faire leur opinion au sujet de ces différents ouvrages que sont :

          • Le Prince (Machiavel)
          • L’art de la Guerre (Sun Tzu)
          • Discours de la servitude volontaire (Étienne de La Boétie)

          Devraient les lire, ce sont des incontournables, et ça tombe bien, ils sont tous en libre accès sur ce site même.

          • avatar
            23 décembre 2020 à 23:54
            Permalien

            Bravo pour cette initiative ! il y a même « L’entraide » de Kropotkine ! la vie, c’est la symbiose: celle des hommes entre eux et des hommes avec la nature qui les entoure et dont ils font partie, y compris par l’esprit. La guerre civile et mondiale permanente, la guerre de l’homme contre la nature voulues par le mondialisme et le libéralisme (« la civilisation du Déluge » comme disent nos amis russes) sont folles et suicidaires.

          • avatar
            24 décembre 2020 à 00:10
            Permalien

            Oh il y a longtemps que j’ai commencé à rassembler ces perles de savoir. J’adore Kropotkine, il représente finalement le précurseur de ce qui est venu après (et n’a pas bien fini), les communistes.

            C’est un esprit libre, et je crois que « l’entraide » dit tout. Nous ne serions pas là si nos ancêtres ne s’étaient pas entraidés, s’ils n’avaient pas patiemment domestiqué les animaux dans une nouvelle forme d’association.

            Les hommes d’aujourd’hui pensent qu’ils sont nés à l’égal des dieux, la chute va être douloureuse.

          • avatar
            24 décembre 2020 à 12:04
            Permalien

            Bonjour,
            Vous pourriez ajouter « de la démocratie en Amérique » d’Alexis de Tocqueville et « la désobéissance civile » d’Henri David Thoreau.
            Cordialement
            Yves

  • avatar
    23 décembre 2020 à 10:16
    Permalien

    Bonjour,
    En France aussi la dictature se met en place de manière accélérée comme ce projet de loi :
    https://lemediaen442.fr/projet-de-loi-interdiction-des-deplacements-pour-les-non-vaccines/
    Ils vont nous reconfiner après Noël. Ils préparent déjà les esprits…
    Je ne sais pas si on va passer de bonnes fêtes mais eux doivent déjà être en train de sabrer le champagne avec les labos. Comment allons-nous sortir de tout ça ??
    A propos, géniale votre revue de presse RSS !!

    • avatar
      23 décembre 2020 à 15:12
      Permalien

      A propos, géniale votre revue de presse RSS !!

      Merci Maud,

      Oui, c’est un truc que j’ai mis en place pour chouchouter mes lecteurs, leur rendre la vie plus facile, tout en ne perdant pas une miette de l’actu plandémique.

      C’est un outil que j’avais installé pour mon usage propre voici déjà des années, je me suis dit que finalement il pourrait profiter au plus grand nombre.

  • avatar
    23 décembre 2020 à 11:06
    Permalien

    Bonjour Philippe,
    Ce matin en feuilletant mes quotidiens électroniques, j’ai comme vous sans doute découvert la photo de nos deux héros du jour Jos et Josepha. Beau casting il est vrai et lundi il y aura aussi des ministres et du champagne comme il se doit. Amis lecteurs ne vous leurrez surtout pas, il n’y a rien de spontané là dedans c’est du bon travail de « comm » qui a sans doute démarré il y a une quinzaine de jours. C’est à cet instant-là que le franc est tombé chez moi ! Comprenez, à 73 ans je croyais encore naïvement que les vaccins ont les cherchait ont les trouvait et ont les appliquait pour sauver notre futur commun c’est à dire nos jeunes bébés, nos jeunes enfants, nos jeunes adolescents et parfois aussi nos jeunes adultes et là je comprend que dorénavant il ne servirons plus qu’à sauver notre patrimoine mais pas comme au Japon où l’État protège et honore ses « Trésors Nationaux Vivants » ! Non, chez nous dorénavant nous protégerons uniquement des châteaux vides et des robes en satin et en dentelle un peu surannées. J’ai honte et je conclurais en affirmant que tout cela ne se fait pas en mon nom !

  • avatar
    23 décembre 2020 à 15:18
    Permalien

    Cher Philippe,
    Selon la formule désormais en vigueur, je te souhaite un Noël sans dronage, ni tabassage, ni internement psychiatrique ! Un abrazo amigo

    • avatar
      23 décembre 2020 à 17:36
      Permalien

      À toi aussi mon ami, j’espère que tu peux le passer avec ton petit bouchon? À l’occasion faudra faire une parlotte, la dernière date d’octobre 🙂

  • avatar
    23 décembre 2020 à 19:00
    Permalien

    Bonjour Philippe. Oui, c’est possible pour Sun Tzu (Machiavel, je ne sais pas). J’ai son traité quelque part mais je vous avoue que n’ai pas vérifié si cette liste ou plutôt tous ses éléments s’y trouvaient exactement. Sun Tzu a été abondamment étudié, utilisé et synthétisé et ses principes figurent forcément dans quantité de manuels et d’enseignements de stratégie, militaires, politiques et même commerciaux (j’ai rencontré un jour un diplomate français qui venait du privé et dont la spécialité était l’application de la pensée de Sun Tzu à l’entreprise). Cela dit, cette liste me paraît très pertinente. La luxure n’y est pas déplacée en soi. La pornographie est devenue une arme de domination et d’asservissement majeure. Elle rentre aussi dans le projet malthusien et génocidaire mondialiste (supprimer la reproduction naturelle libre/traditionnelle). Voyez aussi l’origine du mot « ludique »:

    « Selon Étienne de La Boétie (1530-1563), l’adjectif « ludique » proviendrait par dérivation corrompue du mot « Lydi » (la Lydie, région d’Asie Mineure). Citons un extrait de son Discours de la servitude volontaire (1549) :
    « Le théâtre, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté ravie, les outils de la tyrannie. Ce moyen, cette pratique, ces allèchements étaient ceux qu’employaient les anciens tyrans pour endormir leurs sujets sous le joug. Ainsi les peuples abrutis, trouvant beaux tous ces passe-temps, amusés d’un vain plaisir qui les éblouissait, s’habituaient à servir aussi niaisement mais plus mal que les petits enfants n’apprennent à lire avec des images brillantes.
    Les tyrans romains renchérirent encore sur ces moyens en faisant souvent festoyer les décuries, en gorgeant comme il le fallait cette canaille qui se laisse aller plus qu’à toute autre chose au plaisir de la bouche. Ainsi, le plus éveillé d’entre eux n’aurait pas quitté son écuelle de soupe pour recouvrer la liberté de la République de Platon. Les tyrans faisaient largesse du quart de blé, du septier de vin, du sesterce, et c’était pitié alors d’entendre crier : « Vive le roi ! » Ces lourdeaux ne s’avisaient pas qu’ils ne faisaient que recouvrer une part de leur bien, et que cette part même qu’ils en recouvraient, le tyran n’aurait pu la leur donner si, auparavant, il ne la leur avait enlevée. »

  • avatar
    25 décembre 2020 à 14:07
    Permalien

    Bonjour Philippe, je souhaite que vous et votre famille passiez un aussi bon Noël que possible.

    Cela dit, c’est génialement machiavélique la sortie de notre Ministre fédéral à propos des enfants (et même ceux de moins de 12 ans) qui comptent bien comme contacts rapprochés. Rien qu’une âme sèche de comptable ! Tant de trains, tant de wagons tant d’hommes tant de femmes tant d’enfants. Glaçant !

    • avatar
      25 décembre 2020 à 14:10
      Permalien

      Je vous souhaite aussi un joyeux Noël 🙂 Nous devons refuser la désespérance, aussi, moi par exemple je regarde aussi peu que possible les infos mainstream, on sait d’office ce qu’on y trouvera.

  • avatar
    25 décembre 2020 à 15:44
    Permalien

    Pareil pour moi j’y capte juste l’ambiance du moment.

  • avatar
    25 décembre 2020 à 19:51
    Permalien

    Joyeux Noël à la Belgique.

    Je/on espère que vous allez nous démontrer que vous êtes bel et bien le cerveau posé sur le corps/core de la France, car là TOUS LES COQS ont les pieds au plus profond de l’âme…merde … ^^

    Pensées particulières évidemment pour les canards, gras ou pas! 😉 😉

    <3

    • avatar
      27 décembre 2020 à 16:57
      Permalien

      Excellent article, je l’ai republié sur le canard, à la Une 🙂

  • avatar
    27 décembre 2020 à 13:12
    Permalien

    pour info :
    https://tinlot.blogs.sudinfo.be/archive/2015/07/22/mortalite-en-hausse-de-15-5-a-cause-de-la-grippe-157034.html

    2014 = 104 723 morts
    2015 = 110 508 morts soit 5785 de plus = 5.52%

    Ici aussi manipulation des chiffres 2014 est une année faible la moyenne 2015-2019 = 109 556 par an et ils parlent de 15.5% vous noterez dans l’article Van Ranst a qui on donne (encore) la parole

    2018 = 110 645
    2020 = 119 904 soit 9259 en plus soit 8.37%

    9 259 morts en plus et les morts covid = 19 158 au 27 décembre https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-en-belgique-le-27-decembre-la-tendance-se-confirme-tous-les-indicateurs-continuent-de-baisser?id=10661903

    19 158 – 9 259 = 9 899 manquants !

    Sachant qu’il y a une surmortalité par manque de soins, de suicides …. Et que la grippe a miraculeusement disparu 😊

    Edifiant aussi cette vidéo de statbel https://youtu.be/5kJYqxcNQr4 amusant que 2014 n’y soit pas

    • avatar
      27 décembre 2020 à 16:30
      Permalien

      Oh oui la manipulation des chiffres est grossière, mais je pense qu’on a tout dit à ce sujet.

Commentaires fermés.