Israël est en pleine furie meurtrière

Temps de lecture : 5 minute(s)

Photo : via Al-Qods News Network
Des dizaines de Palestiniens ont entendu dire que des camions transportant de la farine précieuse étaient sur le point d’arriver. Alors qu’ils attendaient anxieusement, tôt jeudi matin, les soldats israéliens ont commencé à tirer. On peut entendre le crépitement des tirs sur la vidéo qui a filmé la folie meurtrière.

Une pantomime hélas familière se joue dans les comptes-rendus choquants du massacre de plus de 100 Palestiniens désespérément en attente d’aide humanitaire.

Un autre jour, un autre massacre.

Tel est le lot inévitable des Palestiniens dans le sinistre désert dystopique qu’est Gaza.

C’est inévitable parce que peu importe l’ampleur, la nature ou la manière des violacions, les Palestiniens ont été, et seront toujours, considérés comme du fourrage humain jetable par l’armée israélienne et les fanatiques et incitateurs impénitents qui les soutiennent.

Ils sont, bien sûr, à pied d’œuvre pour essayer, comme ils sont conditionnés à le faire, de trouver une explication, une excuse, une justification pour absoudre Israël de sa responsabilité pour les crimes contre l’humanité qu’il a commis en toute impunité à Gaza et au-delà.

Dans leur calcul d’une totale myopie, Israël n’est jamais à blâmer, jamais responsable, jamais l’auteur, jamais coupable… Admettre qu’Israël est à blâmer, responsable, auteur ou coupable, signifierait, en fait, admettre leur propre culpabilité également.

La palette habituelle de mensonges, de distorsions et d’obscurcissements est déployée, à la demande, par les menteurs habituels dans les capitales et les salles de presse habituelles pour nier ou obscurcir l’évidence.

L’aveuglement est un appendice nécessaire à leur complicité. Ils refusent de voir ce que le reste d’entre nous peut voir. Leur allégeance évangélique à Israël l’emporte sur la vérité et la décence. Cela a toujours été le cas et le sera toujours.

Cette pantomime hélas familière se joue dans les comptes-rendus choquants du massacre de plus de 100 Palestiniens désespérément en attente d’aide humanitaire, qui se sont jetés sur des camions transportant les nécessités de survie qui leur sont refusées par un régime fanatique résolu à les tuer, que ce soit rapidement ou lentement.

Cette fois, la terreur a eu lieu dans la rue al-Rashid, dans la périphérie sud-ouest de ce qui reste de la ville de Gaza, où des milliers de sans-abri palestiniens s’étaient rassemblés à l’air libre de la nuit.

Ils avaient froid, étaient malades, assoiffés, affamés…

Ce qui s’est passé à cet endroit et à ce moment-là n’était pas un « incident » ou une « scène chaotique x. Il s’agissait plutôt d’une preuve mortelle du génocide commis par une puissance d’occupation impitoyable contre un peuple emprisonné et impuissant, avec une efficacité délibérée et perverse.

Nous savons ce qui s’est passé à cet endroit et à ce moment-là parce qu’Ismail al-Ghoul, de la chaîne Al Jazeera, était sur place. Il n’était pas à Tel Aviv ou à Jérusalem-Est occupée. Il n’était pas dans un studio de télévision à Washington, DC, New York, Londres ou Paris, se fiant au récit d’un porte-parole israélien arrogant. Il était sur place.

Voici ce dont al-Ghoul rapporte avoir été témoin.

Des dizaines de Palestiniens ont entendu dire que des camions transportant de la farine précieuse étaient sur le point d’arriver. Alors qu’ils attendaient anxieusement, tôt jeudi matin, les soldats israéliens ont commencé à tirer. On peut entendre le crépitement des tirs sur la vidéo qui a filmé la folie meurtrière.

« Nous sommes allés chercher de la farine. L’armée israélienne nous a tiré dessus. Il y a beaucoup de martyrs sur le terrain et jusqu’à ce moment, nous les retirons. Il n’y a pas de premiers soins », a déclaré un témoin à Al Jazeera.

Un autre témoin a ajouté : « Les Israéliens ont ouvert le feu sur nous au hasard, comme s’il s’agissait d’un piège ».

Ensuite, après avoir mitraillé les Palestiniens, les chars israéliens ont avancé et écrasé les morts et les blessés, a indiqué M. al-Ghoul.

Ce que les témoins semblent décrire est la tactique militaire connue sous le nom de « double tap ». La première frappe atteint la cible visée. La seconde frappe vise les passants qui tentent d’aider les morts et les blessés.

Quoi qu’il en soit, lorsque le carnage s’est achevé, le nombre impressionnant de morts et de blessés palestiniens a augmenté, comme chaque jour depuis cinq mois, avec une férocité implacable.

Lorsque le jour s’est levé, la véritable mesure de l’effroyable massacre est devenue évidente.

Les ambulances ne pouvaient pas atteindre les dizaines de morts et de défigurés car les routes, comme la majeure partie de Gaza, avaient été détruites.

Les morts ont été chargés sur le plateau d’un des camions d’aide transformé en morgue mobile, leurs corps mous et sans vie entrelacés dans un grotesque amas d’humanité.

Le déluge de blessés palestiniens ayant survécu à l’attaque s’est abattu sur des hôpitaux débordés et sur les soignants qui les peuplent encore.

« Les hôpitaux ne sont plus en mesure d’accueillir le nombre considérable de patients car ils manquent de carburant, sans parler des médicaments. Les hôpitaux ont également manqué de sang », a déclaré M. al-Ghoul.

Un médecin palestinien qui s’apprêtait à aider les blessés dans ce chaos sanglant a admis qu’il ne pouvait pas faire grand-chose.

« La majorité des cas nécessitent une intervention chirurgicale et des salles d’opération », a-t-il déclaré. « Pour être honnête, je ne sais pas ce que nous pouvons faire. La situation est … épouvantable ».

La situation est « épouvantable » depuis longtemps. Mais la soi-disant « communauté internationale » tergiverse. Pire encore, elle débite des platitudes dénuées de sens « appelant » Israël à cesser de tuer des civils.

Il est clair que les tergiversations et les platitudes ne fonctionnent pas. Les crimes contre l’humanité se poursuivent encore et encore.

Au début, Israël a déclaré que les Palestiniens étaient responsables des meurtres et des dommages causés aux Palestiniens.

Les Palestiniens ont été écrasés et piétinés, selon Israël, lorsqu’ils se sont précipités vers les camions d’aide. Ce n’est pas notre faute.

Comme on pouvait s’y attendre, ce « raisonnement » malsain n’explique pas pourquoi des hordes de Palestiniens doivent charger les camions d’aide.

L’objectif déclaré d’Israël est de forcer les Palestiniens à capituler en les privant de nourriture, d’eau, de carburant et de médicaments.

Ensuite, Israël a viré de bord. Nous n’avions pas l’intention de commencer à tirer sur des civils non armés. Nous avons commencé à tirer uniquement parce que nos soldats lourdement armés se sentaient « menacés » par des civils non armés.

Israël sait que ces absurdités flagrantes fonctionneront. Elles ont déjà fonctionné par le passé. Elles fonctionneront encore.

Israël sait qu’il a le droit de tuer autant de Palestiniens qu’il le souhaite, quand il le souhaite, aussi longtemps qu’il le souhaite, par tous les moyens qu’il souhaite, et que la « communauté internationale x ne fera rien de concret pour l’en empêcher.

Au lieu de cela, elle hochera la tête en signe d’approbation et d’accord. Elle acceptera la version d’Israël de ce qui s’est passé.

L’ « indignation » durera un jour ou deux, puis la « communauté internationale » poursuivra son petit bonhomme de chemin.

Pendant ce temps, les Palestiniens devront enterrer à la main un plus grand nombre de leurs morts dans des fosses à ciel ouvert, en attendant que l’insatiable « rage de tuer » d’Israël prenne fin.

1er mars 2024 – Al-Jazeera – Traduction : Chronique de Palestine

avatar

Palestine Chronicle

La Chronique de Palestine est une organisation à but non lucratif (501(c)3) dont la mission est d'éduquer le grand public en fournissant un forum qui s'efforce de mettre en lumière les questions relatives aux droits de l'homme, aux luttes nationales, à la liberté et à la démocratie sous la forme d'informations quotidiennes, de commentaires, de reportages, de programmes télévisés, de podcasts, de critiques de livres, de photos, d'œuvres d'art... en plus des médias et d'autres engagements de conférenciers. L'équipe de Palestine Chronicle est composée de journalistes professionnels et d'écrivains et auteurs respectés qui ne parlent au nom d'aucun parti politique et ne défendent aucun agenda politique spécifique.

6 réflexions sur “Israël est en pleine furie meurtrière

  • avatar
    2 mars 2024 à 11:28
    Permalien

    Mais non, il n’y avait que les féroces et abominables SS nazis pour tirer comme cela dans la foule (des fascistes, mon bon Monsieur!). Vous êtes nauséabond et antisémite.
    Tsahal est la seule armée démocratique et pacifique. Tout le monde le sait. On nous le serine depuis 80 ans.
    A ce propos, Tsahal est la fusion de la Haganah, de l’Irgoun et du Stern, trois groupes terroristes. Mais rien à voir avec le Hamas.
    Qu’on se le dise!

    • avatar
      2 mars 2024 à 14:38
      Permalien

      Je ne sais si vous essayez de faire de l’humour caustique, mais vous n’êtes pas drôle. Du tout. Pour moi la situation ne prête pas à la plaisanterie de mauvais goût. C’est un massacre, c’est révoltant. Pour le dire autrement, je serais peut-être finalement enclin à sacrifier l’un de mes trois lecteurs pour ne plus avoir à me farcir vos dégueulis : on pourrait parler d’une simple question d’hygiène.

      • avatar
        2 mars 2024 à 20:46
        Permalien

        Ne vous gênez pas pour me ‘sacrifier’.
        A deux, vous resterez entre vous.
        Je dis ce que j’ai à dire. Si cela vous déplait, j’en suis bien désolé mais n’en dormirai pas moins sur mes deux oreilles.

        • avatar
          2 mars 2024 à 21:41
          Permalien

          Jean-Louis, je vais tâcher d’être clair, et franc (mais ça c’est ma nature). Vous êtes un homme cultivé, pas besoin d’être clerc de notaire pour le comprendre. Mais cela ne vous autorise nullement à exprimer des idées franchement racistes sur un site dont JE suis l’éditeur responsable, ni à vous montrer insupportable en toutes circonstances.

          Ce que vous reprochez « aux juifs », c’est exactement ce que le gouvernement de fachos en Israël reproche au Palestiniens, ou ce que les nazis reprochaient aux juifs : tout le monde dans le même panier, tuons les tous, et Dieu reconnaîtra les siens… Désolé, je ne puis être plus opposé à cet amalgame répugnant.

          Vous vous rendez compte que faisant cela vous abdiquez de votre propre humanité? Et que du coup, vous devenez vous aussi un fasciste/raciste?

          Je puis comprendre la rage, la haine, et il m’arrive de pleurer en faisant ma revue de presse chaque matin. J’ai décrit hier une vidéo que j’avais vue sur Twitter à ma femme, et en le faisant, j’avais la gorge serrée et les larmes aux yeux : impossible d’aller plus loin. Et pourtant, j’en ai vu des horreurs dans une vie déjà bien remplie.

          Je connais pas mal de juifs qui ne partagent absolument pas les idées génocidaires du gouvernement en place en Israël : des braves gens, équilibrés, et surtout, humains. De même que tous les Allemands n’étaient pas nazis, tous les Israéliens/juifs ne sont pas des fachos.

          J’ai été honnête avec vous, j’espère que vous reviendrez à un comportement un peu plus civilisé, mais soyez sûr d’une chose, c’est la dernière fois que je fais un effort pour tenter de vous expliquer que vous vous égarez (perdez, aurais-je pu écrire). À là prochaine, je vous mets direct à la poubelle, et au plaisir de ne plus jamais vous lire. Vous vous en moquez? Et moi donc, pensez-y.

          J’offre ici un espace d’échange, parce que j’estime qu’on doit garder un contact humain, parce qu’un éditeur de média ce n’est pas un robot, parce que les lecteurs ont des questions légitimes ou des points de vues parfois très intéressants à apporter.

          Merci de ne pas transformer cet espace en dépotoir à propagande raciste.

  • avatar
    2 mars 2024 à 13:20
    Permalien

    comment dormir encore tranquille dans nos pays qui mènent en sourdine la guerre au côté de ceux qui considèrent les civils pris comme chair à canon. comment ne pas faire de cauchemars en voyant ce qu’il reste des villes, des immeubles dans les sites détruits par ordre de Neta-Nyaou. Il veut semer la terreur sur Gaza, et il ensème la haine chez les humains de bonne volonté dans le monde entier. Il sème l’effroi. Il a perdu le droit de vivre.

    • avatar
      2 mars 2024 à 14:56
      Permalien

      Le pays dérive depuis plus de dix ans vers le fascisme. On a gavé la population de propagande anti-arabe, et plus grave encore, on a lancé des campagnes (propagande toujours) visant à déshumaniser les Palestiniens.

      Tout était prêt pour le génocide, il n’y manquait qu’une étincelle. Là on est dedans en plein.

      Le pouvoir et l’armée israéliennes ne font pas mieux que les nazis à partir de 1936 jusqu’à 1945. Pire, peut-être.

Commentaires fermés.