La stratégie de manipulation par la terreur dénoncée au parlement autrichien

Le 22 avril dernier, l’ancien Ministre de l’Intérieur autrichien Herbert Kickl, dénonçait ouvertement la stratégie de manipulation basée sur la terreur, en réponse à l’épidémie de covid…

Et… Oui, Herbert Kicklest d’extrême droite, mais la question ici est de savoir s’il dit vrai, et je ne vois rien de faux dans son argumentaire.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. laurent dit :

    quelqu’un aurait il la transcription textuelle en francais de son discours ? c’est a diffuser partout et de tout urgence pour reveiller les citoyens.

    • Bonjour,

      Je n’ai pas l’impression que cela ait été publié séparément, mais si vous le faites (rien de compliqué là-dedans), je publierai en-dessous de la vidéo.

      Bien à vous,

  2. Anaïs dit :

    Bonjour,

    Merci infiniment pour vos écrits: je ne suis pas seule…
    Une question concernant la vidéo que j’ai écoutée attentivement. Est-ce que cela ne pose pas problème que Herbert Kickl soit issu d’un parti d’extrême droite? Pour la crédibilité du message, j’entends?

    • Votre remarque fait sens, mais la question de fond n’est-elle pas « est-ce que le message est vrai ? ».

      Parce que s’il l’est, peu importe qui le transmet, non ?

      • Anaïs dit :

        C’est une question que je me pose: je n’ai pas de réponse, je tergiverse…
        J’essaie d’alerter autour de moi et je trouvais que cette vidéo était intéressante car c’est un politique qui prend position contre le confinement et son discours est juste. Mais le fait qu’il soit d’extrême droite peut vite amener les gens à parler de récupération et dans cette ambiance nauséabonde, je m’interroge sur la portée du message…

        Je vous suis complètement dans votre analyse de la situation, hormis que je ne suis pas sûre que le COVID-19 soit un rhume ou une simple grippette. Il est possible que ce virus soit un peu plus virulent que d’habitude. L’avenir nous le dira. Mais ça ne change rien au problème: la psychose collective a été organisée. Ceci étant, j’ai encore du mal à en comprendre toutes les motivations et tous les rouages.
        Nos politiques sont-ils vraiment conscients de la mystification ou sont-ils dupes?

        Pour assez bien connaitre le dossier de la grippe porcine, j’y trouve de nombreuses similitudes. Et à l’époque, il y a eu une vraie volonté de tromper.
        Je me permets d’ailleurs de vous transmettre ce lien: https://www.rolandsimion.org/
        Marc Girard est un auteur précieux par les temps qui courent. Il met son livre « Alertes grippales » en ligne gratuitement à la disposition de ses lecteurs. Ce livre est un bijou d’intelligence.

        • Bonjour,

          L’existence du coronavirus ne fait que peu de doutes, sa mortalité par contre, faudra attendre la fin de l’épidémie et puis retrancher honnêtement tous ceux qui sont morts de la saisonnière, faute de quoi les stats vont tirer une drôle de tête.

          Les politiques essaient toujours de tirer à eux la couverture, ainsi l’opposition essaie logiquement la récupération, mais le fond n’est pas là. Tout ce que dit le type est factuellement exact, du coup, je n’ai aucun problème avec ça. Il faut se méfier des gens qui essaient à tout prix de cliver en mettant les gens dans des petites cases et en interdisant jusqu’aux mots, aux concepts, au titre qu’un « vilain » les aurait utilisés, c’est de la sophistique. J’avais écrit un article à ce sujet, intitulé Les voleurs de mots.

          https://www.levilainpetitcanard.be/les-voleurs-de-mots/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *