Le retour du Vilain Petit Canard

Temps de lecture : 2 minute(s)
Tel le Phénix légendaire, le Vilain Petit Canard renaît de ses cendres. Oui, bon, l’image est un peu capillotractée, en vrai je reste un vieux palmipède poussif et n’ai rien de l’oiseau merveilleux dépeint dans l’image d’accroche. Vieux, sans doute, désabusé aussi, par l’apathie et la lâcheté des masses, qui pensent naïvement s’acheter la tranquillité au prix de leur veulerie servile. Mais alors pourquoi revenir?
Eh bien il y a trois raisons à cela :
- Le contact avec mon lectorat me manque. Si la grande majorité de la population s’est résignée à la tyrannie, une petite minorité de gens éveillés restent là, conscients de la déliquescence de notre société, et pour eux, je crois que d’avoir un petit colibri de plus peut, sinon mettre du baume au coeur, du moins leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls.
- Pour cette raison, la fermeture pure et simple du Canard a pu passer pour une capitulation en rase campagne, et on peut à tout le moins voir cela comme une fuite.
- En fermant le canard, j’avais également liquidé la revue de presse en RSS, qui avait manqué à pas mal de gens, qui m’avaient fait part de leur désarroi. Elle est de retour également, et en force, comme vous le verrez!
Au sujet de la Revue de presse :
N’hésitez-pas à me transmettre des URL qu vous souhaiteriez voir y figurer. L’inconvénient est que le site doit lui-même supporter le protocole RSS. Par exemple, tous les sites wordpress supportent RSS, mais pour d’autres comme « blogger » par exemple, c’est mort. Donc si vous avez connaissance d’un site qui aurait sa place dans la revue, essayez un truc comme ceci :
https://siteinteressant.net/rss
Si vous n’avez pas de message d’erreur et qu’au contraire le navigateur vous signale qu’il a téléchargé un fichier (comme dans l’illustration ci-dessous), alors c’est OK et vous n’avez qu’à me l’envoyer via le formulaire de contact.
Voilà, j’espère que ceci constitue plus ou moins une bonne nouvelle, dans un monde décidément bien morose…
Merci de votre retour dans les tuyaux et de votre participation à l’accélération de l’Histoire. C’est votre combat pour que vos enfants puissent le poursuivre. Même s’ils ne peuvent encore comprendre le monde, vous êtes en mesure de leur donner des clés pour poursuivre votre rude tâche : desserrer les freins.
Merci à vous pour votre gentil commentaire.
Je crois aujourd’hui qu’il faut continuer, même si l’utilité de cette démarche est difficilement quantifiable.
Cette tyrannie va s’effondrer, mais pour laisser place à quoi? La perspective n’est guère réjouissante, et annonce des lendemains bien pénibles.
Mais bon, on respire, c’est qu’on est encore vivants. On aura tout le temps de ne rien foutre quand on sera morts 🙂
Quelle surprise!!! The Ugly Duckling is back!!!
Il y a quelque chose d’insupportable, n’est-ce pas, à regarder le monde brûler et voir les crétins gyroscopiques (j’adore cette expression) suivre chaque jour, le sourire et la bave aux lèvres, le chemin étroit qui les conduit au coeur de la rotissoire… et ne pas hurler sa colère devant tant veulerie servile (j’adore cette expression et je vous l’emprunte ^^). Comme vous j’ai essayé de passer mon chemin en voulant ignorer cette désolante et dandinante procession, mais c’était comme une démangeaison et je n’ai pu me retenir de venir à nouveau gratter ça et là les infâmes puces moutonnantes et autres morpions conformistes qui envahissent la masse nauséabonde des plumitifs subventionnés. Dans ce paysage de poulets sans tête, de faisans hystériques, de pigeons subjugués et autres dindons farcis du croupion, il manquait d’un canard de combat pour faire bonne mesure dans la basse-cour.
Bon retour sur le front parmi les oies sauvages (1978) ^^) et paix sur terre aux emplumés de bonne volonté ^^)
Ah votre commentaire ne manque pas d’humour corrosif, et est certes fort obligeant pour la gente aviaire (surtout les palmipèdes) dont je suis fier de faire partie.
C’est un peu aussi la raison de mon retour : lire ces monceaux de foutaises dégoulinantes dont on dirait qu’elles sont étudiées pour frapper les esprits des enfants… Mais non, c’est nous qu’ils voient comme des gosses de 6 ans.
En fait, on ne peut pas simplement remettre l’épée au fourreau et faire comme si de rien n’était, parce que la réalité nous rattrape, et nous fait sentir inutiles, ou pire, nous fait réaliser qu’on a déserté le champ de bataille.
La plume est une arme, de cela je suis convaincu de longue date. Celui qui peut manier les mots peut faire beaucoup de mal à la propagande, c’est même la raison de la censure omniprésente aujourd’hui. Ils ont peur.
Je vais donc reprendre le collier, à mon rythme, mais avec ma férocité coutumière.
Et je le redis : sans le soutien de mon lectorat, je ne suis rien, je suis muet.
Content de vous voir revenir avec, aussi, des infos de Belgique.
Merci.
Oh je ne suis pas éclectique, je prends l’info (ou plutôt l’intox) d’où elle vient, en général 😉
De Liège,
Vous avez pris la bonne décision.
C’est moins que jamais le moment de lâcher la rampe.
Bon courage !
Théroigne
Merci pour votre gentil message de soutien 🙂
Ping : Le retour du Vilain Petit Canard – Profession Gendarme
Hé bien, en voilà une bonne nouvelle !
Très content de vous relire.
Je m’étais inquiété pour vous, nottament au sujet de votre moral ou de pressions qui auraient pu vous faire plier.
Ravi que ces inquiétudes n’étaient pas fondées.
Impatient de vous lire plus étoffément.
Merci d’être là, de retour.
Grand merci pour votre soutien,
Le moral est bon, même si l’optimisme quant à la situation actuelle n’est pas vraiment de mise 🙂
Le message de retour et les commentaires font chaud au cœur. Même si on sait qu’on n’est pas seuls le déni des hypnotisés fatigue à la longue. Pour ma part je suis tous les jours en vrac
Qactus l’informateur
Profession Gendarme
4.4.2
Ciel voilé
Jean Do Michel (tous les jours de la semaine)
Silvano Trotta sur X
Ticker Carlson sur X
Alexis Cossette Radio Quebec
Geopolitique Profonde
Stratpol de l’excellent Xavier Moreau
karl Zero
Les traducteurs comme Jeanne
E&R
RT (qui fonctionne encore sur mon tel.)
et d’autres qui me pardonneront de les avoirs oubliés (l’âge sans doute)
Beaucoup de lectures . Des auteurs rebelles et si possibles « » » »complotistes » » », de toutes nationalités.
Je consacre environs 2 à 3 heures par jour à ces « activités » . Pas de télé ni radio bien sur. que les extraits relayés.
Restons en colère et vigilants. Faisons circuler les infos et chaque fois que l’occasion se présente on monte au créneau. J’ai de moins en moins de respect pour les moutons hypnotisés. De l’amour mais pas de respect (comprenne qui pourra)
Bonjour Jo,
Merci pour les liens, je vais mettre à jour ma propre liste.
Pour RT et RT France, ils fonctionnent tous deux dans ma revue de presse 😉
En fait leur « censure » est nulle, c’est un simple détournement des adresses DNS.
Le vilain petit Canard revient. C’est un signe…
« Vieux, sans doute, désabusé aussi, par l’apathie et la lâcheté des masses, qui pensent naïvement s’acheter la tranquillité au prix de leur veulerie servile. »
C’est ce que je ressens aussi, par moments et c’est la raison pour laquelle votre retour est bon et nécessaire.
Merci de ne pas baisser les bras et de nous encourager à garder la tête haute devant tant d’imbécilités, de déraison, de veulerie, etc…
La liste est longue. Chaque matin je passe là:
Profession gendarme
Riposte laïque
Résistance républicaine
Actu Force de l’ordre
Fdesouche
Réseau Libre – La lettre des patriote
Boulevard Voltaire
Le JDD
Le Figaro
Causeur
Agoravox
Et pour finir, Cnews en direct
Ca m’aide.
Et aujourd’hui je vous ajoute à la liste.
Merci encore et bon courage et merci aussi à tous ceux qui apporte leur contribution à ces sites résistants.
Philippe.
Merci pour votre gentil commentaire.
Pour les médias, j’ai ajouté la plus grande part dans la revue de presse.
Bonjour Philippe le phœnix des hôtes de ce site ,
Bonjour à toutes et tous,
Très heureux d’être tombé sur une publication qui annonce le retour du LVPC ! Et ce, pour plusieurs raisons.
En effet, les articles style LVPC me manquaient et surtout la revue de presse quotidienne. Revue de presse au sujet de laquelle je m’étais entretenu avec vous via courriels. Et dont je vous remercie encore une fois aujourd’hui pour votre réponse bienveillante. Pour finir, j’avais ‘remonté’ la revue de presse sur base des sites y présents. J’étais perdu sans. Addict ? Probablement !
Voici les flux qui la remplissent :
R.I
Les moutons enragés
Agoravox
Planetes360
Antidotes
Le Saker francophone
Profession Gendarme
Les 7 du Quebec
Mondialistion.ca
Le blog de Patrice Gibertie
AIMSIB
France-Soir
Xavier Bazin
Kairospresse
Il y a bien entendu de la redondance auprès de certains des sites cités ci-dessus. Tout comme des articles sont à prendre avec des pincettes sur certains des sites ‘ouverts’. Mais bon ca permet de maintenir en éveil le sens critique.
Et on rajoutera dès lors LVPC ???? !
Il y a certains nouveaux flux présents que je vais intégrer dans mon FreshRSS et on se fera une idée de leurs contenus. De surcroît, ca me fera un backup de flux RSS.
Il est vrai que c’est assez chronophage de parcourir cette revue de presse mais c’est utile si l’on veut rester ‘aware’ dans le flux de ce que l’on peut entendre sortir des différents canaux des MMS. Perso, plus de JT depuis avril 2020. Plus que le JP de Classic21… par la force des choses hélas mais il faut parfois faire contre mauvaise fortune bon cœur.
Je n’arrive pas à ouvrir en autre onglet les flux RT mais j’arrive à les lire sur le flux.
Pensez-vous ouvrir le flux RSS à l’inscription utilisateurs pour personnalisation ?
Bien à vous,
Geoffrey
Bonjour Geoffrey,
Je crois avoir la plupart des flux cités : effectivement certains sont « chauds » et ne correspondent pas à ma tasse de thé, mais les flux sont pour tous les goûts, aussi je les ai mis dans « non repris dans le fil ».
Pour la perso, oui je n’y vois pas d’inconvénient.
Conseil : vous pouvez sauver tous vos flux directement dans un seul fichier OPML…
Bonjour ????????????,
Je ne vous connaissais pas ????
C’est via Profession Gendarme.com que je parcours quotidiennement et commente régulièrement que je vous découvre !
Vous venez dès lors de gagner un « complotiste » à votre effectif ????
Réfractaire depuis toujours, je n’ai jamais plongé dans cette vaste pantalonnade.
Dès le début sur notre fabuleuse chaîne d’infos publique, on ne nous parlais pas de bilan catastrophique mais de RECORDS battus chaque jour !!!
Où est l’humanité !!
Après plusieurs mois quand il a été décidé d’éviter les rassemblements, parlait-on de capacités réduites ?
Non mais de JAUGES
Où est l’humanité !!
Mince, les quelques émoticônes ne passent pas et sont remplacés par des ?
Bonne journée
Bah même pour moi elles ne marchent pas toutes :
on a deux points parenthèse fermante ou alors point-virgule parenthèse fermante ou alors deux points parenthèse ouvrante. En veillant à ce que ce ne soit pas collé à ce qui précède/suit.
Bonjour Yves,
Merci pour votre gentil commentaire et bienvenue dans le cercle très (en)fermé des complotistes à casquette en alu 🙂
L’humanité, eh bien ce sont les gens qui ont réussi à la garder, les autres sont plus ou moins perdus.
Bonsoir,
Je m’abstiendrai dès lors l’usage de quelques émoticônes.
Cette période aura eu le mérite de me faire expérimenter les cordons policiers, black blocks, survols d’hélicos, de lacrymos et de drone durant cette formidable manifestation à Bruxelles entre la gare du Nord et le Cinquantenaire.
J’en garde un souvenir impérissable de rassemblement de toutes origines et de tous âges.
Excellente soirée
Rebonjour,
Emojis fonctionnels :
Merci,
Pour ma première intervention, j’avais simplement utilisé l’émoticône du Petit Canard comme « clin d’oeil » derrière le Bonjour !!
Super, j’ai parcouru les différents sites conseillés que je connaissais en grande partie.
Peut être évoquer aussi la plateforme Crowdbunker.com ?
À bientôt et bonne journée
Bonjour Yves,
J’ai ajouté Crowdbunker dans ma liste de liens, mais je ne peux pas l’ajouter dans les flux RSS, leur site n’en fournit pas.
Champagne !
Yes !
Bonjour Philippe,
Je découvre … et déjà merci, belge wallon à Bruxelles je me réjouis … de n’avoir pas avoir eu le courage d’entreprendre votre initiative bienvenue car cela manque en Belgique.
La compréhension du monde global réel nous offre les fenêtres d’une compréhension locale réelle, souvent loin de la perception première.
Loin de notre région de confort dont dépend aussi notre zone de confort personnelle, les réalités et leurs perceptions exigent la libération des neurones (pour celles et ceux qui ne les ont pas déjà brûlés lol).
Je me réjouis donc de me joindre aux maquisards de la réflexion « les éveillés parlent aux éveillés ».
Alors pour tous et les autres, soyons en bonne santé, heureux, généreux et dignes.
Merci Philippe