Les cocus de la Ripouxblik

Temps de lecture : 2 minute(s)

Hier, 23 juin 2022, la prorogation du pass sanitaire était votée à une majorité écrasante au Parlement Européen.   Rien de neuf sous le soleil, on avait déjà compris depuis un certain temps que nos bons maîtres voulaient généraliser et pérenniser la tyrannie sanitaire.

Mais si vous êtes électeur LFI, y a quelque chose que vous devriez savoir : deux de vos eurodéputés ont voté pour la prorogation du pass sanitaire (Aubry et Chaibi).   Ensuite, ajoutant l’outrage à l’insulte, elles ont « fait connaître leur intention de changer leur vote », ce qui est d’office acté au procès-verbal mais ne change rien au résultat du vote, ainsi qu’en atteste d’ailleurs le document :

Avertissement : Les corrections et intentions de vote se trouvent dans ce document sous les points de vote correspondants. Elles sont mentionnées pour information uniquement et ne modifient en rien le résultat de vote tel qu’annoncé en plénière.

De regrettables erreurs techniques, comme le prétendent les deux pintades prises la main dans le pot de confiture?  Non, de toute évidence, et pour vous en convaincre, regardez la courte vidéo ci-dessous.   François Asselineau nous révèle qu’au cours du second mandat de Jean-Luc Mélenchon au Parlement Européen, celui-ci avait aligné pas moins de 266 erreurs techniques…   Dans les médias et sur les plateaux télés l’intéressé disait une chose, votait exactement son contraire à Bruxelles, puis invoquait l’erreur technique.  Ainsi par exemple il avait voté l’autorisation de la réintroduction des farines animales,  préalablement interdites suite à de nombreux décès en raison de la maladie de Kreutzfeld-Jacob.   Sympas, vos députés!

 

À cette aune, je préfère encore les partis de droite qui assument de voter contre le peuple, du moins n’ajoutent-ils pas l’hypocrisie à leur soumission à l’État profond américain.

Il convient aussi de remarquer que les eurodéputés du Rassemblement National ont tous voté non.   Ceci dit, il ne sont pas en reste s’agissant des erreurs techniques, ce seraient même les champions, loin devant LFI.

avatar

Philippe Huysmans

Webmaster du Vilain Petit Canard, citoyen de nationalité belge, marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j’exerce la profession d’Informaticien à Bruxelles. Mes articles

5 réflexions sur “Les cocus de la Ripouxblik

  • avatar
    24 juin 2022 à 20:37
    Permalien

    Quelle belle bande de crapules! Ils rotent à l’aise dans cet immense fromage qu’est le parlementarisme. Quand je pense que nous vivons dans des régimes où les gens votent pour « celui qui passe mieux à la télé ». Et dans les média, ils savent très bien mettre en valeur quelqu’un où non. Selon le fric qui est derrière. Leur démocratie est un leurre pour faire leur beurre!

    • avatar
      25 juin 2022 à 13:06
      Permalien

      Comme j’avais lu sur Twitter ce qui devrait être la vraie devise de la LFI

      « La pauvreté, vous la vivez, nous en vivons » 🙂

      • avatar
        25 juin 2022 à 20:23
        Permalien

        Ça va être intéressant de regarder ce que vont voter les quelques députés LFI nouvellement élus qui n’ont pas le profil pour faire carrière dans la politique. Peut-être certains sont sincères dans le lot ? Parviendront-ils à voter en s’accordant avec le RN ou avec LR ?

        C’est une blague de dire qu’une personne est de « droite » ou de « gauche », il n’y a que des groupements d’intérêts. Comment pourrait-il y avoir une connexion intellectuelle entre la « politique vaccinale », l’avortement, les priorités de budget d’une région, la nécessité de créer un centre commercial, le mariage pour tous, la progressivité des impôts, le réchauffement climatique, la transition énergétique et la meilleure manière de lutter contre l’insécurité ? Les sujets sont trop divers, trop déconnectés les uns des autres pour qu’un individu honnête soit EXACTEMENT aligné sur les positions de ses petits camarades appartenant au même groupement d’intérêt, sous prétexte qu’il aurait une orientation politique de « droite » ou de « gauche ». Un individu honnête réfléchi et vote de manière indépendante, en se moquant des frustrations de ses camarades et de son propre intérêt…

        Bref, on va découvrir si ces nouveaux élus sont à la hauteur.

  • avatar
    2 juillet 2022 à 23:30
    Permalien

    Moi j’attends de voir de quel côté on verra les premières trahisons. Oui, je suis « un peu » pessimiste, c’est dans ma nature. 🙂

Commentaires fermés.