Les dix choses les plus stupides qu’on nous demande de croire sur la guerre d’Israël contre Gaza

Temps de lecture : 2 minute(s)

Voici les dix choses les plus stupides qu’on nous demande de croire à propos de la guerre menée par Israël contre Gaza, sans ordre particulier :
- Qu’Israël n’avait aucune idée de ce que faisait le Hamas avant le 7 octobre, mais que depuis le 7 octobre, il est au courant de chaque hôpital, mosquée, école, camp de réfugiés et château d’eau dans lesquels se cache le Hamas.
- Que la responsabilité de tous les décès causés par les armes israéliennes lancées par Israël repose uniquement sur le Hamas.
- Le Hamas utilise des « boucliers humains » — ce qui signifie que les bases du Hamas sont cachées au milieu des populations civiles — et pourtant, Israël parvient à tuer des milliers de civils sans causer de dommages significatifs au Hamas.
- Qu’il serait parfaitement acceptable d’assassiner des enfants par milliers même s’ils étaient utilisés comme « boucliers humains » – comme si résoudre une situation d’otages en fauchant des milliers d’enfants otages serait considéré comme raisonnable et acceptable par le public si cela s’est produit dans notre propre pays.
- Que ce n’est que par pure coïncidence qu’Israël bombardant des « cibles du Hamas » dans des infrastructures civiles et des bâtiments résidentiels ressemble exactement à ce que l’on s’attendrait à voir si Israël bombardait simplement des infrastructures civiles et des bâtiments résidentiels et mentait sur les raisons qui l’ont poussé à le faire.
- Que les images satellite de quartiers entiers réduits en décombres à Gaza ont été provoquées par des « frappes de précision » dirigées uniquement contre le Hamas et ont été réalisées avec le plus grand soin pour épargner les vies humaines, bien que les responsables israéliens aient déclaré ouvertement que « l’accent est mis sur les dégâts et non la précision » de cet assaut et que « Gaza finira par se transformer en une ville de tentes ; il n’y aura pas de bâtiments.
- Que cette campagne de bombardement a quelque chose à voir avec la libération des otages israéliens – comme si la campagne de bombardement elle-même n’avait pas tué des dizaines d’otages, et comme si quiconque croyait qu’Israël arrêterait de bombarder Gaza après le retour des otages.
- Que la seule raison pour laquelle quelqu’un pourrait s’opposer à l’explosion de milliers de bombes sur une prison à ciel ouvert remplie d’enfants serait s’il avait des opinions très fortes et haineuses envers les membres de la communauté juive.
- Que le Hamas a attaqué Israël de manière totalement inattendue et sans aucune provocation, uniquement parce qu’il est mauvais et qu’il déteste les Juifs.
- Que Washington est impuissant à mettre fin à ce génocide qu’il finance et alimente directement.
>> Article original sur le blog de Caitlin Johnstone
Traduction : Le Vilain Petit Canard via Google Translation