Comment l’Élysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono

Temps de lecture : 2 minute(s)

Crédit image : www.liberties.eu

Alors voilà, je me suis fait exploser mon compte Twitter en plein vol.   Oh j’avais déjà fait l’objet de deux ou trois suspensions, mais rien de grave, c’est juste que je suis un incurable complotiste antivax, anti-américain primaire, pro-russe, vous voyez le tableau.   En vrai ça veut juste dire que je suis encore capable de penser par moi-même et de produire une critique d’un système manifestement à la dérive.

Mais ce qui est fascinant n’est pas tant que je me sois fait clôturer mon compte sans même un avertissement, sans qu’on daigne m’informer du point de règlement que j’aurais pu, à l’insu de mon plein gré, enfreindre…

Non, ce qui est vraiment très étonnant et devrait faire tinter une petite clochette dans votre esprit, c’est la vitesse à laquelle ça s’est passé.

Donc, dans le courant de l’après-midi, Choupinet premier, presque aussi en verve que Zelenski lorsqu’il a sniffé deux lignes de Doliprane écrasé, écrivait ceci :

À quoi j’ai rétorqué, goguenard :

Avec vous à la barre, en 2030 la France aura le PIB de la Moldavie et se souviendra tout juste comment on fait pousser des patates.

Ca n’a pas dû être au goût de son équipe communication, pourtant, dans les faits, c’est ça reste poli et ne viole aucunement le règlement de Twitter.   C’est juste une critique au vitriol.

Moins de 30 secondes plus tard, je voyais apparaître un message en bas de mon écran « cette action n’est pas autorisée ».  Impossible, dès lors d’afficher ma timeline, parce que mon compte était désactivé.   Aucune explication, rien.

Conclusion

Il est impossible, en 30 secondes de faire censurer un compte par les équipes de Twitter, sauf si la fine équipe de bras cassés à l’Élysée dispose elle-même d’un bouton, du privilège de fermer un compte qui n’aurait pas l’heur de lui plaire.

avatar

Philippe Huysmans

Webmaster du Vilain Petit Canard, citoyen de nationalité belge, marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j’exerce la profession d’Informaticien à Bruxelles. Mes articles

21 réflexions sur “Comment l’Élysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono

  • Ping : Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie

  • avatar
    12 juillet 2022 à 22:22
    Permalien

    Non seulement votre avis est pertinent, juste et correct, mais il remet à sa place celui qui a proféré de telle ânerie. Néanmoins, comme ZeClown notre Commandatore est dorénavant assis sur un siège éjectable, c’est la raison des belles promesses. Si les GJ n’ont pas pu le sortir de son palais doré, d’autres ont enregistré la leçon…

    • avatar
      13 juillet 2022 à 15:19
      Permalien

      Je crois en effet que l’État profond américain a décidé de ce débarrasser de cet ahuri encombrant, ils ont déjà commencé à lui mettre des peaux de bananes (Uber).

  • Ping : Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono – PLANETES360

  • Ping : Comment l’Elysée peut clôturer votre compte Twitter en 30 secondes chrono – Titre du site

  • avatar
    13 juillet 2022 à 19:28
    Permalien

    .
    https://www.agoravox.fr/commentaire6391001
    .
    Si peu de soutien à la victime belge, dont le canard ne peut plus faire « cui… cui… » ?
    .
    les agoravoxiens ont des indignations bien sélectives et ont déjà oublié l’un des leurs, parmi les meilleurs !
    .
    mais qu’attend Cyrus pour lancer une action AgoraCollective pour soutenir son ancien copain et gourou ?!

    • avatar
      13 juillet 2022 à 19:48
      Permalien

      Mon petit Zx, je fais partie de l’une des teams les plus soudées de Twittériens en France, coutumiers des comptes clôturés, limités ou autrement bloqués de manière temporaire, qui a mis en place une stratégie de solidarité visant à lutter contre la censure du vilain piaf.

      Dix minutes après avoir perdu mon compte, j’en avais un autre, tout neuf. Puis j’ai fait appel à la team et au moment où j’écris ces lignes j’ai retrouvé déjà 444 abonnés.

      Twitter ne peut rien contre ça, un gars comme Patrick Jardin en est à son 45ème compte Twitter et à chaque fois, tout le monde est là pour l’aider. Un truc que tu ne peux pas comprendre.

      Par contre pour Nono et Lapinou, j’ai l’impression que les carottes sont légèrement cuites, eh? Pemile doit se sentir bien seul. Si vous n’aviez pas entretenu votre totale paranoïa (Joséphine m’a raconté, j’ai pleuré de rire), vous n’en seriez pas là.

      Fifiparci, fifiparlà, je vous ai traumatisés à ce point, les trolls? Si c’est le cas j’en suis fort aise.

      • avatar
        13 juillet 2022 à 21:07
        Permalien

        « Mon petit Zx, je fais partie de l’une des teams les plus soudées de Twittériens en France »
        .
        Je n’ai jamais vu un Belge qui se préoccupe autant de notre hexagone… ce doit être une envie irrésistible d.être né français ou un complexe d.être belge !

        • avatar
          13 juillet 2022 à 21:17
          Permalien

          Toujours aussi raciste, plouc? Tu sais bien que tes piques glissent sur mon cuir épais, pourtant… 🙂

      • avatar
        14 juillet 2022 à 16:36
        Permalien

        ah bé ça alors … fifi a toujours un compte sur agoravox … lol

        • avatar
          14 juillet 2022 à 19:29
          Permalien

          Tiens, un revenant. Tu sais, si ça t’amuse de penser que José-fifi-ne, c’est moi, be my guest. Par contre toi tu ne risques plus d’aller faire ch… ton monde sur Agoravox, hein? Et le lapin myxomateux non plus.

    • avatar
      14 juillet 2022 à 19:32
      Permalien

      Ca va aller, Zx j’ai déjà récupéré 613 abonnés en moins de 48h, pas t’inquiéter pour moi (mais c’est très gentil de ta part).

  • avatar
    14 juillet 2022 à 19:17
    Permalien

    Je suis surpris que tu ais laissé mes précédents posts… respecterais-tu la liberté d’expression…? chiche !

    Pas très sympa, ta réponse, Philippe… alors que je te soutiens sur AgoraVox
    https://www.agoravox.fr/commentaire6391495

    «  »Après les WikiLeaks, les Uber Files, ce nouveau scandale visant le palmipède belge, notre ancien agoravoxien… ne semble pas « en toucher une sans faire bouger l’autre » sur le media citoyen

    https://www.levilainpetitcanard.be/elysee-exploser-compte-twitter-en-30s/

    il y a pourtant matière à s’inquiéter et à se mobiliser !

    Cyrus, peu reconnaissant pour son ancien mentor… se tait… allons nous laisser le filou Philou sans aucun soutien ? » »

    • avatar
      14 juillet 2022 à 19:26
      Permalien

      Je n’avais pas porté attention à ton commentaire qui était en modération, je ne sais même pas pourquoi à priori. Parce qu’il n’y a pas de modération d’office chez moi, seulement pour les posts douteux.

      Je n’ai aucun intérêt ni même aucun goût pour la censure, d’un autre côté, faudrait pas essayer de transformer ma zone de commentaires en poubelle, je ne le permettrai pas, et ceci n’a rien à voir avec de la censure.

  • avatar
    18 juillet 2022 à 14:49
    Permalien

    Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à ne pas avaler sans réfléchir avec le troupeau de mouton les thèses fumeuses de ce président.
    D’ailleurs dites vous bien que ce n’est pas la pensée de Jupiter, il ne fait qu’obéir servilement aux ordres de la mondialisation, OMS de Gates et consorts via l’Europe.
    La censure c’est la force des faibles.
    Anastasie et ses grands ciseaux sévit depuis l’apparition de covid ……
    Il n’y a qu’une seule vraie vérité vraie celle de nos politiques inspirés par leur science infuse et leur infaillibilité.
    Le site R.T. Russia to day journal francophone depuis Moscou est aussi censuré en France, ailleurs je ne sais pas …..
    Je vais donc être obligé de bêler avec le troupeau afin de ravir mes (guignols) politiques

    • avatar
      18 juillet 2022 à 14:53
      Permalien

      Cela s’appelle: LA LIBERTE D’EXPRESSION

Commentaires fermés.