avatar

Philippe Huysmans

Webmaster du Vilain Petit Canard, citoyen de nationalité belge, né à Schaerbeek le 16.10.1966. Marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j’exerce la profession d’Informaticien à Bruxelles. Mes articles

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Conon dit :

    Le Covid (en hébreu, qui se lit de droite à gauche, cela donne « dikoud », esprit maléfique), c’est un rideau de fumée qui cache des transformations majeures: le « Grand Reset » présenté à Davos, avec tout ce qu’il comporte, notamment une déflagration guerrière majeure comme l’évoque ci-dessous un lecteur en commentaire à cet article sur la responsabilité de Macron et de son gouvernement dans la situation actuelle.. Parmi les autres éléments que l’on peut ajouter à sa brève et grave analyse, il y a l’énorme militarisation de l’OTAN (au détriment des dépenses publiques de santé, d’éducation, de logement, etc) et sa transformation offensive, la diabolisation de l’islam et de la Russie, la propagande sur la 1e et la 2e guerres mondiales imposée aux peuples et ntamment aux scolaires depuis de longues années et la mise en oeuvre récente de la 5G, d’importance militaire capitale pour véhiculer les masse d’informations électroniques utilisées par les nouvelles générations d’armements
    .
    Ultrak dit :
    28 octobre 2020 à 21 h 57 min
    « Il y a une explication possible, et dont personne ne parle. M. Macron a décidé aujourd’hui de reconfiner la population à partir du 30 octobre. Or pour ma part j’entends depuis des semaines des rumeurs sur cette date de reconfinement, et je note que l’alarmisme a été soigneusement organisé pour y préparer l’opinion.

    Le reconfinement commence exactement au moment des élections américaines. Il est aussi concomitant d’un contexte de tensions entre la France et le monde musulman. Ces tensions ont été parfaitement planifiées par la republication des caricatures.

    La conjonction de ces événements est propice au lancement d’une guerre. Le pouvoir va être fragilisé aux USA, et le contrôle de la population en Europe permettra d’éviter des mouvements importants des populations immigrées. Reste juste à attendre l’élément déclencheur, le casus belli qui permettra l’ouverture des hostilités.

    Je crains que la France ne subisse dans les prochains jours un attentat majeur, qui sera attribué à la Turquie ou à un autre pays musulman. La population française de souche, très remontée déjà après l’assassinat du professeur, sera prête à des représailles.

    La France s’est déjà projetée sur le théâtre d’opérations avec la vente à la Grèce d’avions Rafale, dont 12 sont prélevés sur l’équipement de l’armée française. Elle peut donc intervenir en Turquie avec toute facilité.

    L’escalade sera immédiate et pourrait embraser tout le monde musulman, impliquant très vite la Russie et les USA. Une troisième guerre mondiale commencerait, celle que beaucoup pressentent alors que le désordre est répandu dans le monde entier. »

    Source: http://www.profession-gendarme.com/lepidemie-sans-fin-la-strategie-de-macron-afin-deviter-la-destitution-et-un-proces-pour-haute-trahison/

    • Bonjour,

      La guerre mondiale au sens conventionnel n’est plus possible : comme le disait Einstein, je ne sais pas avec quelles armes se fera la troisième guerre mondiale, mais la suivante se fera avec des bâtons et des cailloux.

      Donc je m’attends à quelque chose de plus subtil, mais néanmoins dévastateur.

      Pour la guerre civile, oui, la France n’en est pas loin.

  2. MaudBT dit :

    Bonjour,
    La fermeture des petits commerces permet surtout à Macron et à sa clique de dérouler le tapis rouge à Amazon comme le fait remarquer l’article paru dans Reporterre :
    « la proposition de la Convention citoyenne semble avoir été définitivement enterrée et Amazon continue son expansion. Rien qu’entre septembre et octobre 2020, la multinationale a construit cinq agences de livraison comme le recense la carte de Reporterre. Quatre méga entrepôts sont en projet ainsi que deux centres de tri. »
    Ce gouvernement de tyrans est saisi d’une frénésie législative dangereuse pour le pays et que ses députés à la botte votent toutes ces lois liberticides est grandement inquiétant sur l’état de la démocratie en France. La police va bientôt avoir tous les droits et les amendes sont tellement énormes que plus personne n’osera bouger. D’ailleurs, plutôt que de police, on devrait peut-être parler de milice à la solde du tyran.
    Ce qui se passe actuellement est terrible !!

    • Bonjour Maud,

      Je crois que c’est plus pervers que ça, malheureusement. Il s’agit de détruire les indépendants, les petits commerces, les PME pour ensuite nous asservir, et nous mettre plus ou moins en esclavage.

      Oui ce qui se passe est terrible, mais rien d’irréversible, et souvenez-vous que cet État qu’ils voudraient dictature est un géant aux pieds d’argile, littéralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *